"La responsabilisation croissante des individus sur le choix des formations a d’importantes répercussions sur la façon dont les organismes de formation doivent marketer leur offre. En outre, cette évolution rend nécessaire la mise en place de nouveaux dispositifs de jugement (labels, marques, certifications, guides,
classements) pour dissiper l’incertitude sur la qualité et faciliter le choix face à une offre abondante et marquée par l’opacité."
"l’externalisation croissante de la gestion administrative de la formation professionnelle, ainsi que la reprise en main des processus d’achat de formations en interne (réduction du nombre d’organismes référencés), contribueront à accentuer les pressions sur les prix, sur la qualité et sur le « rendement » des formations. La formation professionnelle ne peut en effet échapper éternellement aux tendances lourdes qui sévissent sur l’ensemble des autres postes de dépenses des entreprises : professionnalisation des achats, pressions sur le rapport qualité/prix, exigence d’efficacité et de retour sur investissement…"
source : Les organismes de formation privés - Stratégies et mutations à l’horizon 2015 - PRECEPTA Consult - 2009
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